Depuis des années, que ce soit pour obtenir une peau douce ou pour ressentir plus de confort, les femmes succombent à l’épilation. Certaines méthodes s’avèrent être plus efficaces que d’autres. Vu qu’il s’agit d’un investissement, le mieux est de choisir un technique d’épilation rentable. Voyons quels sont les bénéfices de l’épilation permanente et ce qui différencie le lazer de la lumière pulsée.
Les avantages de l’épilation définitive
L’épilation par lazer ou lumière pulsée fournit des résultats durables car elle élimine de façon permanente jusqu’à 90% des poils sur les zones du visage et du corps (jambes, aisselles, maillot, etc.). Cette méthode est également moins douloureuse comparée aux autres comme l’utilisation de la cire. L’épilation définitive permet aussi de conserver une belle peau. Elle reste lisse et douce car cette technique est non agressive contrairement au rasage, l’épilation par cire, l’épilateur électrique ou la crème dépilatoire. Cette méthode permet à la peau de conserver sa souplesse et son hydratation naturelle sans les repousses rugueuses, les coupures, les irritations et les poils incarnés. Même si le prix des séances d’épilation lazer ou par lumière peut sembler couteux, elles permettent quand même d’économiser de l’argent. Les méthodes d’épilation temporaires sont à recommencer infiniment, ce qui implique une dépense d’argent assez conséquente sur le long terme. Pour pouvoir bénéficier pleinement de ces avantages, il est nécessaire de faire appel à un institut de beauté composé d’experts. Par exemple, le centre Depiltech sur la rue de Turbigo à Paris peut prendre soin de vous.
Différence entre épilation lazer et à lumière pulsée
Le lazer émet un faisceau lumineux concentré ultra puissant qui aboutit à une épilation permanente et un résultat rapide. Cette technique peut être effectuée sur tous les types de peaux (de clairs à foncés). Toutefois, elle est inefficace sur les poils blonds, blancs et roux. Étant donné qu’il peut cibler les poils fins, le lazer est adapté au visage. Comme il s’agit d’un traitement en profondeur, il est préférable de s’en remettre à des professionnels certifiés. En ce qui concerne la lumière pulsée, elle diffuse des rayons moins puissants et plus diffus pour une épilation durable. Elle a pour but d’affaiblir le bulbe et de détruire les poils. Cela ralentit progressivement la repousse, ce qui fait que les résultats sont plus lents. Elle convient aux peaux mates avec des poils foncés et épais. Cette méthode peut être pratiquée aussi bien par un dermatologue que par une esthéticienne. Les tarifs d’épilation par lumière pulsée sont moins chers que ceux au lazer. Cependant, pour obtenir des résultats parfaits, il est nécessaire d’effectuer quelques retouches 1 à 3 fois par an.
L’épilation définitive permet donc d’avoir une peau plus belle de manière moins douloureuse et moins agressive. Elle fournit des résultats durables tout en restant économique comparé aux autres méthodes d’épilation. Le lazer élimine rapidement les poils en profondeur et est adapté à toutes les peaux. Seulement, il reste inopérant sur les poils bonds, blancs et roux. Quant à la lumière pulsée, elle agit plus lentement et convient mieux aux peaux mattes avec des poils épais et foncés. Dans les deux cas, le mieux est de faire appel à un professionnel.