Changer de coiffure habituelle est l’un de vos passe-temps favoris. En effet, que vos cheveux soient bouclés, frisés ou lissés, peu importe son état ils vous vont toujours très bien. Pour les pendre soin en restant chez vous, pourquoi ne pas utiliser un appareil adéquat comme le lisseur GHD.
Qu’en est-il de cet appareil ? Suivez-nous pour avoir plus d’informations sur ce dernier.
L’utilité d’un lisseur GHD
Pour rendre lisse vos cheveux et éliminer les ondulations ou les boucles qui s’y trouvent, ce matériel est idéal pour vous. En plus de cela, vous pouvez faire un choix sur la modification de la structure de vos cheveux en utilisant les boutons qui sont intégrés sur l’appareil.
Il a une forme de longue pince munie de deux plaques chauffantes à ses extrémités. Le GHD lisse, facilement, vos cheveux par ses plaques qui serrent très bien tout en glissant sans problème le long de vos chevelures.
C’est un appareil qui s’adapte à tous les types de cheveux qu’ils soient sensibles ou cassants, fragiles ou colorés et crépus ou rebelles. Vous pouvez aussi réaliser tous les styles de coiffure à condition d’apprendre toutes les techniques de son utilisation. En outre, il est fait pour les professionnels que pour les besoins domestiques.
Les techniques d’utilisation de cet appareil
Pour la protection de vos cheveux et pour obtenir le résultat que vous souhaitez obtenir, il faut suivre chaque indication que nous allons vous donner maintenant.
Avant d’utiliser le lisseur, nous vous recommandons d’appliquer des produits qui vont protéger vos cuirs chevelus contre la chaleur telle qu’un thermos protecteur ou demandez à votre coiffeuse le nom d’un soin réparateur efficace pour votre texture de cheveux.
Puis quand vous l’utilisez, prenez de petit mèche de cheveux pour parfaire le lissage et il faut que la position de l’appareil parte de la racine des cheveux jusqu’à la pointe.
La température que vous devez choisir doit dépendre de la qualité de vos cheveux, s’ils sont fins et fragiles la chaleur que vous devez adopter doit être moins de 180° C. Si vos cheveux sont de texture normale, la température idéale est de 180° et pour le reste optez pour une chaleur assez élevée.
Il est à savoir que cet appareil est muni d’un système de lissage naturel et parfait.
Les types de lisseurs GHD
Il existe 3 types de lisseurs dont :
- Le GHD 4 Original Classic, c’est le premier fabriqué par la marque. Il est sorti en l’an 2000, ses plaques sont flottantes et font en aluminium.
- Le lisseur à marque GHD 5 Gold Classic qui a fait un éloge à la marque avec sa performance époustouflante. Il est muni de plaques profilées, et d’une homogénéité de chauffage. À cela, s’ajoute sa légèreté.
- Enfin le lisseur GHD Platinum Plus qui est le plus vendu de la marque britannique. En plus, il utilise la technologie de l’Ultra- Zone qui permet d’ajuster la chaleur des plaques en fonction de la structure de vos cheveux. C’est aussi le premier lisseur thermique Smart.