Il faut dire que tout le monde peut agir timidement face à une situation gênante, ou à quelqu’un. Et ce façon d’être n’est pas mauvaise en soi. Mais elle peut s’avérer dangereuse si elle est trop poussée. ce type de personnes timides à toute épreuve n’est malheureusement pas épanoui. Elles fixent toute leur attention leurs erreurs en publics, leurs faux pas, et leurs défauts. Très peu bavardes, elles se contentent très souvent d’approuver l’opinion des autres et de se voir très négativement. Pour le bien de ceux ci, il faut un changement rapide et progressif.
Cette hyper timidité entraîne souvent des symptômes physiques identifiables, telle que l’empourprement , l’hyper sudation. Pour réduire sa transpiration quand vous stressez, il est possible de mettre de talc pour diminuer l’humidité, ou d’opter pour des ingrédients naturels tels que la pierre d’alun qui viennent réguler l’hyper sudation et n’oublier pas d’hydrater votre organisme.
Travailler l’estime de soi
Une attitude positive fait sourire à la vie. Cette dernière ne devrait pas être vu comme une guerre permanente avec les autres, mais une opportunité pour réaliser ses rêves, et prendre du plaisir avec les autres. Les personnes timides doivent apprendre à prendre confiance en elles, en leurs forces, et leurs capacités. Ils doivent savoir se valoriser, et se préoccuper d’autres choses qu’eux même. En faisant des activités dans lesquelles elles sont concentrées sur les autres, elles apprendront à s’ouvrir un peu plus chaque jour. Surtout, ne pas se renfermer, ni se morfondre au moindre rejet, car tout le monde (et même les personnes les plus confiantes) y sont exposées. Il faut juste l’accepter et passer à autre chose. L’anxiété aussi devra être maîtrisée, car avec une bonne estime de soi on sait se maîtriser face aux autres. Une activité sportive, un hobby, des séances de méditation ou de respiration, pourraient aider à gérer cette peur qui a tendance à monter au moindre doute.