En lisant des articles concernant le yoga, et en observant les adeptes le pratiquer, on ressent un bien-être énorme sur leur visage. Tout le corps semble être détendu, et à la fin ils semblent descendus directement d’un nuage de bonheur. Ils en parlent d’ailleurs comme une routine très agréable, et pourtant leurs acrobaties semblent impossibles. Mince ou de forte corpulence on est pas tous agile pour réussir les différentes positions du yoga, ce qui constitue un blocage pour plusieurs personnes qui aimeraient s’y mettre. Pensant qu’ils ont le corps trop raide et qu’ils n’atteindront jamais la souplesse nécessaire pour le yoga, ils se défilent malheureusement. C’est pourtant de la pure et simple ignorance, car le yoga représente pour le corps et l’esprit beaucoup plus que ces acrobaties.
Respirer, c’est pouvoir faire du yoga
Que vous soyez grand ou petit de taille, jeune ou âgé, avec une forte ou petite corpulence, vous pouvez pratiquer le yoga. Autrement dit, tout le monde peut le faire, car à la base le yoga n’est pas comme la gymnastique. Le yoga aide au développement personnel, puisqu’il aide à retrouver le bon équilibre, d’où cette sensation de paix intérieure après chaque séance de yoga. La souplesse n’est pas une condition obligatoire et elle ne rentre même pas dans les critères, car une fois que vous savez respirer, vous savez pratiquer du yoga.
En travaillant votre respiration, vous pourrez apaiser votre corps et réveiller en vous des capacités insoupçonnées. Une respiration profonde a en effet une grande influence sur notre raideur et notre souplesse, car c’est la clé de tout. Certes, en tant que débutant vous ne pourrez pas tout faire tel un ancien adepte, mais une fois que vous respirez comme il faut, vous réussirez à débloquer des muscles jamais solliciter auparavant, pour faire progressivement toutes les figures acrobatiques. Alors, vous pouvez commencer tout doucement en écoutant votre corps, et l’évolution se fera peut-être plus vite que vous ne l’imaginez.